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Année 2011 - Rallye Val Dadou
Rallye du Val Dadou
 
affichevaldadou2011.jpg

 
Enfin notre 1er rallye de l’année, certes pas avec la 205 Maxi car elle n’est toujours pas prête, la boite nous a lâché le jour même du rodage moteur, quelques heures avant la vrai carto.confused
 
Bref, une âme charitable du nom de Blazquez José nous a proposé de rouler avec sa ZX.wink
 
Cela nous arranger fortement, puisque mon nouveau navigo débuté dans le monde du rallye, la formation allez avoir lieu avant de faire le rallye que j’attends avec impatience, le rallye d’Andorre.
 
La semaine précédent le rallye et comme tous se qui font du rallye, c’est la semaine de la préparation.
Test des casques, faut changer les piles, test freinage, faut changer les plaquettes, petite prise en main de la voiture, (ce n’est pas pareil que le Maxi, boite un poil longue et surtout pas d’autobloc)
 
Vendredi, chargement de la voiture, des outils d’assistance, de la bouffe, sac de couchage, etc…
Samedi matin, c’est le départ pour Graulhet, le temps est couvert mais il ne pleut pas.cool
 
Apres 1h30 de route nous nous installons sur le parc d’assistance. Le temps est parfois chaud, parfois venté, un coup en t-shirt, un coup avec la veste.
L’après midi on part faire notre dernier tour de reco, Mon navigo Loïc (l’imperturbable) se cherche encore dans les notes, normal il débute, cela ne me stresse pas car je connais les spéciales et sachant que l’on passe tous par la case apprentissage, il faut lui laisser le temps.
 
Au niveau tracé, la une est la meme que l’an dernier appart le début qui est avancer et l’arriver par contre n’est plus au meme endroit, on ne traverse plus la ferme.
Pour la 2, identique a 2009 sauf le départ qui est avance et il n’y a plus les balles de pailles avant l’épingle, cool pour la bosse.
 
De retour à l’assistance, nous partons au Verif administrative et technique.
J’explique également les démarches à suivre à Loïc (2 Loïc dans la meme voiture, j’espère que vous arriverez à suivre).
Verif OK, voiture au parc, de retour au camion pour finir de mettre en place et attendre les femmes, les enfants et les copains.
 
 
 
 
Dimanche matin, le beau temps est au rendez vous, on partira donc avec les slicks.
En tenu nous partons chercher la voiture et revenons a l’assistance, Jose gère comme un chef, essence, roue serre, pression pneu, moi le caméscope, maman l’eau (fait soif), papa le pare-brise.
Puis Loïc me dit on y va ? Il reste 40 secondes, euh oui on fonce, encore une fois la pénalité d’entrée de jeu est limite.eek
 
C’est parti pour le premier tour.
Au départ de la 1er spéciale, Loïc est en stress (enfin l’imperturbable stresse), il n’arrive pas à s’attacher, à brancher la radio dans la zone des 3 minutes, merci à la personne qu’il a aider sur la ligne de départ.
Bon le scope enregistre, les 2 Loïc sont sanglés, casqués, Hansés, radiowiffés et prêts a partir
5…4….3….2….1…partez
La Zx s’élance et Loïc m’envoi les 1ere notes, je le guide au fur et a mesures des virages et tous se passe bien jusqu'à 5, 6 virages avant la ligne d’arrivée ou il me dit « A vue, il me manque une feuille », je le rassure et me retient de rire, en fait la dernière feuille était restée dans la sacoche.
 
Première sensation forte du navigo, aussi blanc qu’un cacheton (faut dire qu’il est malade sur les tasses à café, vous savez ces manèges où il ne se passe jamais rieneek) et il souffle comme si il venait de faire la spéciale en courant.
 
Heureusement pour lui les fenêtres s’ouvrent en grand sur la Zx et reprend des couleurs sur la liaison.
 
Nous voilà maintenant au départ de la 2ème.
Celle-ci se passe bien (le frein a main ne réagis pas comme la 205 mais ça va), Loïc apprend vite.
 
De retour à l’assistance, José me demande comment ca va ? Moi étonner de la boite a vitesse, « Jamais tu mets la 5 dans cette voiture ? » il en répond « ca c’est pour la liaison juste »
 
2ème tour, aller on y retourne
La première spéciale ce passe plutôt bien avec la découverte d’une bosse dans une corde, ça saute c’est cool.
 
2eme spéciale le frein à main marche bien et 2 bon travers dans les épingles font plaisir.biggrin
La 5 commence à rentrer sans pour autant l’exploiter, on verra au dernier tour.
 
Retour assistance pour les éventuels ravitaillements, essence pour nous et eau pour moteur, euh l’inverse plutôt.cry
 
Dernier tour, rien de particulier a déclarer dans l’avant dernière spéciales, par contre on c’est un peu, j’ai dit un peu, lâcher dans la dernière, surtout sur la bosse dans le virage avant l’épingle gauche.
Depuis la 1ere spéciale je me disais « A Fond » mais ce putain de pied droit remonter tout seul smile, cette fois si, j’allais pas me faire avoir, le virage précédent était déjà un gauche 4 a fond, nous étions donc bien lancer pour faire peter la 5 dans ce droite sur bosse.
Pied d’dans, je rentre la 5 avant d’attaquer ce fameux droite et ne coupe pas, la sensation de la bosse ce fit vite ressentir par un délestage des trains, une réception avec un effort latéral puisque nous sortions a peine du droite, s’en suit d’un légers transfert de masse qui ce fait ressentir dans le volant et la on se dit que finalement c’est maintenant le plus important dans le « faut pas couper sinon aie aie aie », dans la ligne droite un spectateur impressionner par ce passage nous fait des gros yeux l’air super surpris, je me suis dit « t’inquiète pas, t’es pas tout seul !!! rolleyes».
 
Voilà, retour à Graulhet pour rentrer au parc fermer où nous finissons ce rallye à la 51ème place.
 
 
 
Notre 1er objectif n'était pas de faire le scratch, ni de la scratché mais de faire un rallye "baptême" pour mon copilote.

Nous avons donc pas pris de risque (a part sur la bosse que j'adore  !!!) et avons plus travaillé sur les prises et lecture de notes.


Faut dire aussi que j'avais quand même une voiture dans les doigts qui ne m'appartenais pas, une tenue de route complètement différente du Maxi, pas de réaction brusque, bon comportement sur le bosselé, pas d'autobloquant (ça y est, j'ai compris la différence frown!!!)
 
 
Allez à bientôt, en espérant vous apporter de bonne nouvelle parce que ce putain de chat noir, personne en veut et moi j’arrive pas a l’enterrer !!!
 


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